Code de déontologie
Faute d'un nombre suffisant de professionnels acceptant l'Engagement Ethique exigé par DELTA BLANC, l'association fut dissoute quelques années plus tard. Cependant, et malgré la solitude où me confinent l'intégrité et la conscience morale démodées, je demeure fidèle à ses préceptes :
- Ma publicité est très discrète et ne promet pas l'impossible.
- Dès la prise de rendez-vous, je vous communique la durée et le tarif de la consultation.
- J'avertis également de l'éventualité de ne rien "voir" ou "capter" et, en ce cas, de ne pas exiger la moindre rétribution.
- Je m’engage à tester, pendant les premières minutes de la consultation, mes capacités à exercer mon talent. En effet, si ce test, qui porte sur votre passé et votre présent, s'avère négatif, mes prédictions futures seront forcément sujettes à caution. Donc, lorsque vous ne vous reconnaissez pas dans le portrait esquissé lors de ce test, j'interromps la consultation et vous laisse libre de partir sans contrepartie d'aucune sorte.
- Je m’interdis de recevoir des personnes mineures, même accompagnées par un consultant majeur.
- Je m'abstiens de tout diagnostic réducteur, particulièrement sur l'avenir et la personnalité d'une personne mineure.
- Je m'abstiens de tout pronostic fatal.
- J'exerce librement, sans prêcher pour aucune secte, religion ni parti politique.
- Je respecte vos convictions morales, religieuses et politiques.
- Je m'interdis toute manipulation mentale ou physique.
- Je respecte absolument le secret professionnel, d'autant plus aisément que ma mémoire "ordinaire" ne retient rien de ce qui est dit au cours de la consultation.
Colette Ollivier-Chantrel